SWAT82

Equipe d'airsoft de Montauban (82), Tarn & Garonne.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
REJOIGNEZ NOUS SUR NOTRE FACEBOOK C'est ici
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 234 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gtced26

Nos membres ont posté un total de 39492 messages dans 4108 sujets

Partagez | 

Striker ares amoeba SA-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Striker ares amoeba SA-01   Jeu 19 Jan - 21:45

Pour cette réplique, Arès c’est basé sur la crosse Magpul pour M700 pour un look moderne, et a misé sur pleins de petits détails sympas (que l’on découvrira au fur et à mesure), pour un prix relativement abordabmle, entre 160 et 200 €

Le Colis :

La déco de la boîte est assez sympa, avec une photo de la réplique en arrière-plan, et des inscriptions retranscrivant les aspects novateurs de la réplique.

Le carton glacé a l’air solide, notez la poignée de transport présente, petite attention de la part d’Ares qui démontre que la marque a voulu faire fort sur le contenant.

Ouverture de la boite :

Premier petit point noir : Je m’attendais à voir une réplique entourée de mousse ou de polystyrène mais je m’aperçois que la réplique et simplement enveloppée dans un sac plastique maintenu dans la boîte par des morceaux de carton. Résultat, j’ai retrouvé mon chargeur au fond de la boîte, la chargette à côté de celui-ci et les pages du manuel cornées. Après vérification la réplique n’est pas endommagée.

Le manuel, rédigé en anglais est très bien complété par des illustrations très explicites, ce qui n’empêchera pas sa bonne compréhension même pour quelqu’un ne parlant jamais anglais.

Sur une des pages figure l’éclaté de la réplique permettant ainsi d’aider au démontage/remontage de la réplique, ainsi que pour commander une pièce de rechange si jamais besoin est.
La chargette a l’air d’assez bonne facture, tout comme la tigette de débourrage/nettoyage.

Le chargeur est d’un plastique relativement costaud (du moins au toucher), il est massif, rugueux et ne présente aucun bruit de ressort. Il comporte des marquages nets assez plaisant. On appréciera le 338Win.
Quelques petites traces de moulage sont à noter mais vraiment c’est pour chipoter…

On sort la réplique. Première réaction : C’est sympa, le poids semble bien réparti, on est sur des matériaux plastiques de bonne qualité (semblable au plastique Magpul). La fibre de nylon donne cet aspect rugueux que j’aime bien sur les réplique.
On note deux/trois traces de moulage sur la crosse, mais vraiment très discrètes ( et puis de toute façon c’est une réplique à 160€, donc on ne peut pas exiger la lune…). Les parties métalliques sont bien finies, la peinture mate ne s’écaille pas avec l’ongle (contrairement à d’autres fabricants…),
les marquages sont propres, et on a le plaisir de voir encore 338Win. (C’est bête,mais c’est toujours appréciable.). Franchement sur les finitions ils ont fait fort, car mis à part quelques traces de moulage citées précédemment, on est sur du sans faute.

Petit détail sympa, sur la réplique est placé une petite carte, sur laquelle figure la date de mise en service de la réplique, la puissance et la signature attestant du bon fonctionnement de la réplique, preuve du bon suivi des répliques à la fin de l'assemblage.

La réplique en elle-même : on ne peut pas vraiment dire que c’est une réplique d’réplique existante, car Ares s’est inspiré de loin de la crosse de chez Magpul pour m700. Pour le look, on aime, ou on n’aime pas, personnellement je trouve que c’est une esthétique qui sort de l’ordinaire des habituels VSR10 ou L96, c’est ce qui m’a poussé a acheter cette réplique.

Le canon fluté est toujours plaisant sur une réplique d’origine. Cependant, j’aime moins l’embout du canon protégeant le pas de vis pour silencieux.. Certes ils est bien fini, les stries sont propres, mais je trouve que ça gâche un peu le canon flûté. Parlons du pas de vis : il est assez peu commun puisqu’il est de 23mm horaire, donc là aussi un point négatif car on ne peut utiliser que le silencieux Striker de la même marque, ou alors attendre qu’Ares sorte un adaptateur permettant de passer du 23 mm horaire au 14mm CW. En revanche, le pas de vis est très net, et le vissage de l’embout sur le canon se fait tout seul. Voyez sur la photo la petite pointe d’huile sur le pas de vis, empêchant de galérer à dévisser l’embout dans un bruit faisant crisser les dents (je pars loin là ^^), encore une petite attention appréciable de la part de Mr. Ares.

Une fois l’embout dévissé, on voit que le canon est en laiton, comme la plupart des répliques sorties de boîte.

Passons maintenant au bloc pneumatique et au bloc détente : concernant le bloc pneumatique, Arès a voulu mettre en avant ses innovations. En effet, la course de chargement du cylindre à été raccourcie afin de faciliter le rechargement. Le cylindre est donc plus court qu’un VSR ou L 96, ce qui logiquement réduit considérablement le flux d’air, et peut porter préjudice aux performances du bolt par rapport à d’autre répliques qui ont un cylindre plus volumineux. Autre innovation de la part d’Ares, lors du réarmement, le cylindre laisse libre accès à la chambre. Ce look est certes, plus « RS », cependant je crains que selon le terrain de jeu, les poussières et autres impuretés viennent s’installer directement sur le joint hop up, à voir au cours de parties donc...
enfin, dernière innovation, le témoin de chargement. Il est placé sur la goupille faisant office de spring guide stopper à l’arrière du cylindre, et permet de voir si la réplique est armée. Un très bon point à mes yeux, puisqu’au moins on est sûr que notre réplique est prête à tirer (ou pas). Les matériaux employés pour l’ensemble pneumatique sont de bonne facture, le cylindre est en laiton (merci Nuage pour l'info) recouvert d’un peinture noir de bonne qualité.
La tête de cylindre est en acier, et un silent demper y est placé
le piston est en aluminium anodisé de couleur rose et dispose d'une accroche à 90°, de plus, le joint de la tête du piston est de même diamètre que ceux d'AEG., le ressort est de type AEG, le guide ressort en alu, bref, on part sur une base sympa. Seuls petits points noir, le pas de vis de la tête de cylindre me paraît un peu « fin », il faudra donc faire attention à la puissance du ressort,
et le levier d’armement est le même que sur le vsr10, mais en moins bonne qualité. Ceci dit, Ares a prévu de lancer un catalogue de pièces custom avec entre autres une ribambelle de levier d’armement originaux, chacun pourra donc choisir le sien. Plusieurs cylindre seront disponible, un pour CO2, un autre pour supporter de plus grandes puissance. Je suis actuellement à 410fps, je pense qu'il ne vaut mieux pas aller beaucoup plus loin.

Le bloc hop up : constitué de deux parties en plastique, c’est tout bonnement une horreur en sortie de boîte. Crasse, Fuite d’air, patte d’appui pas terrible, joint (type vsr) à changer d’urgence car trop mou, trop fragile, bref, pourri. En revanche le canon a l’air bien maintenu dans le bloc. •

Le bloc détente : petit hic d'entrée … on peut voir que le bloc détente fait un seul bloc avec le receiver, j'espère donc ne pas avoir de casse de la coque, ce qui me ferait acheter un receiver complet sleep.gif les sears sont en acier, cependant le piston sear me paraît pas très large pour supporter de grosse puissance... en plus, l'accroche n'est pas "franche", donc a voir dans le temps. Le bloc détente est facilement réglable, en poids, en course de détente.

Les « gadgets » de la réplique : la crosse de la réplique est entièrement modulable, on peut changer l'appui-joue, le garde-main par d'autre éléments de chez Ares, disponible en spare.

La poignée renferme deux clés allen, permettant de démonter sommairement la réplique et de régler le hop up, petit détails sympas quand on est sur le terrain et qu'on a besoin rapidement d'outils.

Mon avis général : A mes yeux, c'est une réplique au très bon rapport qualité prix, le packaging est vraiment pas mal, les polymères sont solide, les finitions sont très sympas, l'interne est renforcé, bref, la réplique vaut largement son prix
Une fois le canon nettoyé, le joint changé, et l’étanchéité fiabilisée c'est un bonne base pour débuter dans le monde du sniping. En attendant il est nécessaire de faire un bon nettoyage canon, un changement du joint, de fabriquer des barrel spacers, de changer le canon (pas urgent , mais faut prevoir )

Mes modifications internes :

ressort m140 eco spring aeg

joint nine ball

canon 6.03 vsr 550mm laylax

barrel spacer soft tech en 3d

ce qui me fait développé un puissance de 430fps a la 0.20g avec une distance sur 75m utiles , apres le projectile est mort !!!

mofifications externes

appuis joux qui rehausse la crosse

bi-pod

lunette 6-24x 60mm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmzNe6PLpeAPu2g81_Lr3qw
survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Lun 24 Avr - 21:55

MAJ : j'ai commander y a peut le piston UAF fais par une petite société en france , dont d’ailleurs les deux qui on lancé le projet sont sur facebook !!!

bref ce qui ma intéresser sur ce piston c'est c'est caractéristiques :

-Ce piston fabriqué 100% en France est entièrement usiné en Acier inox pour une résistante optimale, voir indestructible et permet un meilleur glissement dans le cylindre.

Les côtes ont été revu par rapport à un piston d'origine pour qu'il ne laisse passer aucune fuite d'air.

Et un poids plus important que celui d'origine !!!!!!!!!!!!!!

Une fois installé dans mon striker le bruit est réduit (encore plus avec un patin de chaise sur la tète du piston) et on a une légère augmentation des Fps , pour vous dire avant j'etait a 453fps sans le piston UAF .
Avec je suis a 468Fps !!

donc j'ai réduit le ressort et je tombe pille poil a 450-452Fps avec un 80m de porté en 0.40g.

https://www.facebook.com/sangohan.ball?fref=nf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011367858588&fref=ts
https://www.facebook.com/UpgradeAirsoftFR/

et j'ai aussi modifié le sear pour qu'il soit a 90° et non plus a 45° !! ce qui a pour but d'avoir un réarmement plus souple et un départ du piston linéaire !!

dernière info : AAC est en train de concevoir un bloc hop up alu pour le striker qui devrait sortir le mois prochain donc affaire a suivre !!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmzNe6PLpeAPu2g81_Lr3qw
zombie
OFFICIER Superviseur
OFFICIER Superviseur

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mer 26 Avr - 21:13

respect

Tio
OFFICIER Superviseur
OFFICIER Superviseur

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Jeu 27 Avr - 6:59

EN TOUT CAS c'est du beau matos

Voir le profil de l'utilisateur http://tiobalog.spaces.live.com/
survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mar 9 Mai - 9:15

MAJ:

bon sur le striker , le second sear (entouré en rouge) lors de la production peut avoir des fausse cotes , sur la page facebook striker france sur 40 striker ont est 4 auquel c'est arrivé je dit "ont" et oui car moi aussi je suis tombé sur un au mauvaise cotes .

Donc pour arrangé cela deux solution ce présente a moi :
-soit trouvé quelqu'un qui peut me refaire la pièces usiné (mais a quel prix)
-soit de fouillé un peut et demandé de l'aide sur la page facebook striker france !

et voila le résultat de l'astuce de "sangohan ball"
de la gaine thermo , 4 épaisseur !
pour 0€ (de la récup)

40 tirs effectué a vide et la gaine ne c'est pas déformé !!

L@tinico
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mar 9 Mai - 21:23

Bien joué ! j'espère que ça tiendra dans le temps, et même, si ça tient pas tu pourras toujours recommencer Wink
survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mer 10 Mai - 9:39

Bé après je suis en train de voir car sur facebook​ y a un gars qui fais des Sear justement pour corriger ce problème .
survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Dim 21 Mai - 20:56

MAJ ET FIN DU CUSTOM :

une fois le joint autobot rodé 80m de porté (mais 75m utiles) , bon après faut être réaliste des shoots en partie à cette distance c'est rare , mais je suis content de la bestiole .
Quand la bille par quel bonheur de la voir resté centré sur la croix !!!!

Kit list :
Rehausse de crosse
Levier d'armement type 3
Cylindre poncé/poli
Guide ressort v2 shs (diamètre modifié)
Ressort AEG M130 shs
Roulement à bille
Piston UAF
Bloc hop up AAC
Joint autobot Maple leafe
Canon 6.01 AAC 550mm
Silencieux mod Icare Fas
Cover silencer Emerson
Lunettes 6-24x50 Carll Zeiss
Support Ris pour lunettes/canon
Billes 0.40g airsoft entrepôt

Tio
OFFICIER Superviseur
OFFICIER Superviseur

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Dim 21 Mai - 21:08

Bel engin
J'aimerai bien le tester ....

Voir le profil de l'utilisateur http://tiobalog.spaces.live.com/
survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Dim 21 Mai - 21:11

bé la prochaine fois avec plaisir
vince31
OFFICIER Mécanicien
OFFICIER Mécanicien

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mar 23 Mai - 18:34

Moi aussi ça me dit bien d'essayer. Very Happy Very Happy
zombie
OFFICIER Superviseur
OFFICIER Superviseur

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mar 23 Mai - 19:52

Oui belle machine à voir en action surpris

survivor82
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   Mar 23 Mai - 21:15

Hop hop doucement , mois j'attends toujours qu'on me face essayer un systema et un polarstar !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Striker ares amoeba SA-01   

Striker ares amoeba SA-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1